astuces pour décorer la salle de bains

On a souvent tendance à négliger la décoration de notre salle de bain. Pourtant, lieu de détente par excellence en fin de journée ou pièce obligatoire à passer chaque matin avant de sortir, le décor de la salle d’eau doit être bien étudié. Pour cela, investir dans d’accessoires de déco ne suffit pas. Quelques gestes sont à réaliser. Ainsi, dans le but de vous aider à bien décorer votre salle de bain, nous avons énuméré dans ce présent article nos astuces pratiques.

Bien choisir la couleur adaptée

La première chose qu’on doit penser pour décorer notre salle de bain est sa couleur. Il reste important de savoir jouer sur la couleur à adapter. Pour ceux qui possèdent une salle d’eau assez étroite, il est recommandé d’opter pour une teinte claire. Vous connaissez sans doute le pouvoir des couleurs claires à agrandir l’espace. Plus l’espace de votre salle d’eau est optimisé, plus vous vous y sentirez mieux. Pour votre salle de bain, restez toujours dans les couleurs neutres comme le blanc, crème, beige, gris pâle, etc. Par contre, cela ne veut forcément pas dire que les couleurs vives ne s’y invitent pas.

Notre conseil : chauffer l’ambiance dans votre salle de bain en mariant une couleur claire et vive.

Il existe aussi sur le marché de modèle de carrelage à effet 3D qui est actuellement très tendance pour une salle de bain moderne.

Ne pas sous-estimer l’éclairage de la pièce

Pour une salle de bain bien décorée, portez une attention particulière sur son éclairage. Cette pièce nécessite un éclairage général pour éclairer son ensemble. Par contre, si la salle de bain dispose d’une taille importante, elle a besoin en plus d’un éclairage principal, d’un plus ciblé. Tâchez toujours d’opter pour de lampes dont l’éclairage se rapproche de la lumière du jour. Quant aux formes de lampes, de nombreux modèles vous sont disponibles sur le marché. Privilégiez les modèles plafonniers ou Leds encastrés dans le plafond.

Optimiser le rangement

Pour un déco réussi dans une salle de bain, rien de tel que de maximiser le rangement. Pour cela, utilisez tous les recoins pour ranger vos produits. Aussi, faites un tri sur vos produits et ne laissez apparaître que les importants. N’hésitez pas à utiliser des meubles de rangement. Pour plus d’agencement, utiliser par exemple l’espace sous votre évier pour ranger vos matériels ou vos produits. Vous pouvez également ajouter quelques tablettes au dessus de la toilette.

Pour rester toujours zen dans votre salle de bain, il est recommandé de n’y mettre que les essentiels. Il est important de toujours maximiser l’espace. De ce fait, faites le plus souvent l’inventaire de ce qui se trouve dans votre salle d’eau et d’enlevez tout ce dont vous n’utilisez plus.

Pour finir, afin de décorer au mieux votre salle de bain, il vous est conseillé de vous laisser guider par votre imagination et de lui apporter une touche personnelle.