balustrade moins cher bois, alu, inox, pvc, métal: que choisir ?

Vous êtes en train d’aménager votre terrasse ? Le choix de la balustrade s’impose forcément. Heureusement, vous avez l’embarras du choix avec toutes les gammes de garde-corps qui inondent actuellement le commerce. Il y a les balustrades en bois, en PVC, en aluminium, en inox, en métal, etc. Toutefois, si vous avez un petit budget, mieux vaut chercher le meilleur prix.

Le prix d’une balustrade en bois

Le garde-corps en bois représente le choix le plus accessible financièrement. Il coûte en moyenne entre 40 euros et 100 euros le mètre linéaire. Mais ce prix peut encore augmenter en fonction de l’essence de bois et des dimensions de la balustrade. Dans tous les cas, le modèle en bois reste une excellente alternative pour sécuriser votre escalier ou votre balcon. Ce matériau admet une foule d’idée de personnalisation et peut s’intégrer à tous les styles de logements. En plus, il peut se mélanger avec d’autres matériaux comme le verre ou l’inox. Son seul souci c’est qu’il requiert un entretien fréquent et des plus pénibles.

Le prix d’une balustrade en verre

Contrairement aux idées reçues, la balustrade en verre n’est pas très onéreuse. Son coût démarre à 180 euros le mètre linéaire et peut aller jusqu’à 600 euros. Il faut ajouter à cela le prix de la pose qui tourne autour de 70 euros le panneau. Néanmoins, ce type de garde-corps respire l’élégance et le raffinement. Son côté transparent permet d’avoir une vue panoramique sur le paysage lorsque vous serez sur votre terrasse. Et en terme de sécurité, une balustrade en verre feuilleté peut vous garantir une sécurité infaillible grâce à sa résistance et sa solidité.

Le prix d’un garde-corps en inox

L’inox est le choix phare pour embellir et renforcer votre balustrade. Il existe sous différentes versions et combinaisons si vous souhaitez personnaliser le style de votre habitation. Son prix varie entre 150 et 400 euros le mètre linéaire selon le type de conception et des matériaux complémentaires choisi. Mais sur le long terme, une balustrade en inox ne vous nécessitera pas des frais supplémentaires. Elle est esthétique et peut résister à toutes les épreuves. Mais en plus, elle exige l’entretien minimal à savoir un lavage avec de l’eau et un coup de chiffon grâce à son aspect lisse et épuré.

Le prix d’une balustrade en aluminium

Le garde-corps en aluminium est tout aussi performant que son homologue en inox. Il peut se présenter sous différentes formes et modèles. Il supporte les contraintes climatiques ce qui le rend particulièrement efficace sur une terrasse ou un balcon. Mais ne vous empêche de l’utiliser pour donner du cachet à votre intérieur. L’aluminium est un matériau très design et convient tout spécialement aux bâtiments modernes. Concernant son prix, il coûte entre 30 et 150 euros le mètre linéaire en fonction du mode de fixation et du style choisi.