Nettoyer toiture comment calculer

Vous avez une toiture couverte de mousse et vous n’arrivez plus à distinguer la couleur de vos ardoises ou vos tuiles. Il est grand temps de faire nettoyer le toit de votre maison. Mais comment ? Il existe plusieurs techniques de nettoyage toiture, mais il est prudent de bien choisir le produit utilisé ainsi que son mode d’application, et ce, afin que les travaux n’abîment pas la structure. Pour éviter les mauvaises surprises, il est judicieux de confier le projet à un professionnel. Il faut cependant avoir le budget nécessaire. Nettoyer sa toiture : comment calculer ?

Comment nettoyer une toiture ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir comment nettoyer une toiture de maison. Comme le toit s’expose souvent aux agressions climatiques entre autres les intempéries et la forte chaleur, cette partie est favorable à l’apparition de mousse. Des traces noires pourraient également apparaître sur le toit. Cette situation affecte sur la durée de vie et l’esthétisme de votre toiture, aussi il est nécessaire de l’entretenir et de la nettoyer. Il existe plusieurs façons de le faire. Vous devez appliquer l’antimousse sur votre toit. Le choix de ce produit ne doit pas être pris à la légère puisque certaines formules ne s’adaptent pas au matériau de votre toiture. Assurez-vous qu’il fait beau au moment de l’application et qu’il ne pleuvra pas pendant au moins 2 jours qui suivent l’application. Et ce, pour que le produit agisse efficacement sur la mousse et permette de se débarrasser des salissures. Passé ce délai, nettoyez la toiture à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Vous pouvez également utiliser une brosse pour enlever les mousses et les saletés très tenaces. C’est également l’occasion d’appliquer un traitement hydrofuge sur votre toiture.

Combien coûte un nettoyage de toit ?

Il est difficile d’estimer le coût exact d’un nettoyage de toiture. Le tarif proposé par un professionnel dépendra en effet de nombreux critères comme les produits utilisés, les méthodes choisies et la superficie de la toiture à nettoyer. Mais pour vous aider à y voir clair, la pratique montre que l’estimation du prix du nettoyage de toit standard varie entre 15 et 30 euros par m². Ce prix peut diminuer et grimper selon le type de nettoyage et le traitement à faire. Pour le nettoyage de toiture simple par exemple, le prix commence à 10 euros le m². Si le nettoyage est accompagné d’un traitement hydrofuge seul, ou d’un antimousse seul, le prix oscillera entre 15 et 20 euros. Par contre, si le nettoyage de toiture est suivi en même temps d’un traitement hydrofuge et d’un antimousse, il faut prévoir 30 euros le m². Le prix des travaux de nettoyage dépendra également de la pérennité de l’effet de l’entretien et du traitement du toit.