trouver le bon lustre pour la maison

Que la lumière soit ! Un élément important dans l’amélioration de la décoration dans chaque pièce la maison, l’éclairage est vraiment essentiel. Dans la pièce principale comme le salon, le choix d’un joli lustre est une solution qui offre une touche plus classe à la décoration de la pièce. Mais comment bien choisir le « Bon Lustre » ? Voici quelques conseils pratiques.

Lustre et surface de la pièce

Avant d’aller plus loin dans le choix du lustre idéal pour une pièce, il est indispensable de mesurer la hauteur sous plafond de l’intérieur de la maison. Si votre maison ne possède qu’un sous plafond faible avec une hauteur de moins de 3 mètres, vous ne pouvez pas opter pour un lustre de grande taille. Par contre, si vous avez à votre disposition un sous plafond dont la hauteur dépasse les 3 mètres, il serait plus pratique de choisir des modèles de lustres avec une hauteur réglable pour plus de fonctionnalité. Aussi, vous pouvez sélectionner un lustre de grand diamètre pour plus d’éclairage dans la pièce. Il ne faut surtout pas se tromper dans le choix de votre luxe en respectant cette hauteur pour ainsi éviter les mauvaises surprises.

Lustre et décoration

Souvent installé dans la pièce à vivre, le lustre fait partie des éléments principaux dans la décoration intérieure. En effet, savoir jouer avec les luminaires est aussi une astuce pour redorer la décoration de chaque pièce de la maison et du côté de votre salon, l’élément clé est le lustre. Chacun veut une décoration qui lui ressemble et cela s’associe en même temps à l’éclairage. Pour le choix d’un lustre, il est concevable de le synchroniser selon la pièce où il doit être installé. Comme dans la cuisine, l’idéal serait d’opter pour un lustre qui n’est pas en tissu, mais plutôt en métal pour ainsi simplifier son entretien. Vous pouvez également installer un lustre dans votre salle à manger tout comme votre chambre si vous disposez d’un sous plafond avec une grande hauteur. Parce que la décoration reflète souvent votre personnalité et le lustre y joue un grand rôle, pour le choix de votre lustre, vous y mettez un peu de vous-même.

Quel style de lustre choisir ?

Pour le style de lustre qui convient à votre intérieur, il faut choisir celui qui convient au style de votre maison. Par exemple si votre maison est de style moderne, optez donc pour les lustres constitués par des matériaux originaux (bois flotté, métal rodé, verre modelé…). Si vous êtes plutôt de style classique, vous pouvez choisir des lustres personnalisés qui reflètent votre touche personnelle. Un luxe qui vous accompagne à tout moment, le choix d’un joli luminaire ne doit pas être négligé. Un joli lustre dans le salon, dans la chambre ou encore dans la salle à manger est plus qu’un simple éclairage vu qu’il embellit également chaque pièce tout en redorant la décoration intérieure. Un bon éclairage qui s’ajoute à une jolie décoration donne une bonne ambiance dans la maison, c’est certain !